Nouvelles Technologies riment-elles avec vos logiciels métiels ?

Lorsque nous pensons nouvelles technologies, nous y associons rarement les logiciels métiers présents dans l’entreprise comme la comptabilité, la paie, ou la gestion commerciale. Pourtant la mise en place des NTICS doit avoir comme fondement le système de gestion de l’entreprise pour permettre à celle-ci d’en tirer profit et de passer en douceur la mutation technologique. Découvrons comment profiter des NTICS avec vos logiciels Sage?

Prenons l’exemple de Sage Paie : Quelle est la couche NTICS de Sage Paie?

Nous avons tous l’image d’un gestionnaire de paie saisissant des montagnes de Bulletins, de Congés, de permissions, de demande d’acompte,… En effet l’arrivée des NTICS dans Sage Paie démontre tout le contraire. Imaginez les salariés via une connexion internet ou depuis leur tablette, saisissent leur demandes de permissions, de congés, d’acomptes, ou encore de prêts comme. Que le manager valide après réception d’alerte mail, puis le responsable RH et ensuite l’information mise à jour dans le logiciel de Paie : Cela existe bien avec Sage Paie, c’est le module Sage Intranet RH.

Ainsi le responsable de Paie se consacre à l’analyse de la masse salariale, des besoins de formations, ou encore de la gestion des carrières. Bref la fonction RH trouve tout son sens au sein du service de paie, qu’il soit grand ou de taille modeste.

Votre logiciel Sage Paie rime-t-il avec Nouvelles Technologie ? De toute évidence la réponse est OUI : Découvrez Sage Intranet RH !

Quid pour la Comptabilité et la Gestion? Réponse le prochain article.

Crépin KOUAKOU HOUSSOU Consultant PME Chez Sydeem Girafe